Excellence opérationnelle

Excellence opérationnelle

Focus: Partnership & Prosperity

Nous offrons à nos clients l'assurance d'un travail efficient. Pour ce faire, nous nous appuyons sur des processus internes optimisés, des accords de niveau de service clairs et un esprit critique pour améliorer nous-mêmes en permanence nos processus.

Objectifs

#action – Analyse de cause racine / amélioration continue
Nos ambassadeurs informatiques sont en contact direct avec les collaborateurs oeuvrant sur le terrain. Après tout, c’est leur travail de détecter et de signaler les contraintes et les préoccupations des postes de travail, en vue de perfectionner notre système selon les besoins aux utilisateurs. La culture de l’amélioration continue est greffée dans notre ADN. Nous recevons un grand nombre de conseils et d’informations, et nous réagissons toujours aux changements.

#action – Gestion du changement
Nous mettons en place la gestion du changement en désignant dans chaque entité une personne responsable dans ce domaine. Cet ambassadeur du changement a la charge d’enthousiasmer et d’informer le reste de l’équipe sur les changements en cours. Par ce biais, la nouvelle façon de travailler sera ancrée au sein de chaque entité, et de l’organisation dans son ensemble. Ce principe est appliqué à chaque « changement » ou innovation.

#action – Contrôle de la qualité des données
Le contrôle de la qualité est appliqué aux données entrantes fournies par le client. Cela nécessite un signalement initial du gestionnaire et un ajustement manuel, c’est-à-dire une attitude proactive des collaborateurs eux-mêmes. Il est important ici de tenir un inventaire des données qui sont parfois livrées de manière incomplète, et d’affûter l’attitude et la vigilance des collaborateurs pour qu’ils le remarquent et le signalent immédiatement !

Nos objectifs

» Nous voulons mettre en place un système de gestion de la qualité selon la norme ISO 9001 pour certains aspects de nos prestations de services.
» Nous formalisons notre calcul a posteriori pour obtenir une boucle de rétroaction continue sur certains niveaux de service.