Nouvelles

We move around the world

Les employés de Remant Group parcourent la distance autour de la terre à pied et à vélo… pas moins de deux fois ! La campagne « We move around the world » se concentre sur le sport et l'exercice et soutient quatre organisations engagées envers les personnes ou l'environnement. Et c’est un franc sn succès.

Erik Keustermans, PDG du Remant Group : « Remant fête ses 40 ans cette année. Nous ne voulons pas laisser cela passer inaperçu. Boire un verre ensemble le jour de notre anniversaire n'est pas possible pour le moment, mais cela arrivera, espérons-le, plus tard cette année. Cela ne veut pas dire que nous restons assis en attendant ! C'est pourquoi nous organisons le challenge « We move around the world » pour les collaborateurs et leur partenaire / famille. Nous voulons parcourir symboliquement la distance autour de la terre ensemble. Ce n'est pas moins de 40 075 km au niveau de l'équateur. Nous le faisons en marchant, en faisant du jogging ou en faisant du vélo et en suivant ces activités. Si possible, les collègues conviennent de faire de l'exercice ensemble. Comme nous nous sommes moins vus parce que certains d'entre eux travaillent à domicile. »
Laure Decostere, Responsable du Capital Humain : « Le sport et l'exercice sont dans l'ADN de Remant. Nous essayons de laisser la voiture à la maison autant que possible et de nous déplacer à vélo. Plusieurs collègues font de l'exercice pendant leur temps libre afin d'avoir un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Toute l'équipe de Remant Groep, dont Derudder Transport Architects en France, peut participer à ce challenge. Au total, nous comptons 133 amateurs de sport qui font du vélo, marchent ou courent. On peut dire que c'est un succès car en moins d'un mois nous avions déjà atteint notre objectif. On n'avait pas encore envie de s'arrêter, alors on refait un tour ! De cette façon, nous doublons le défi et nous avons également une motivation supplémentaire pour rester sportifs pendant les mois d'été. »

Milo Schnurrer, Assistant Financier, rejoint : « Je suis un cycliste passionné. Je vais toujours au travail à vélo. Je trouve cela relaxant ; ma tête est complètement vide. Pendant mon temps libre, je fais beaucoup de kilomètres en tant que cycliste. C'est ainsi que j'aime contribuer à notre action. C'est bien d'avoir ça comme objectif commun. On en parle entre nous et ça m'encourage à enfourcher mon vélo. »

Erik Keustermans, PDG du Remant Group: « Nous associons ce défi sportif au soutien d'un certain nombre d'organisations qui, encore une fois au cours de la période écoulée, se sont engagées envers nos semblables ou l'environnement. Les employés de Remant Groep pouvaient indiquer quelle organisation ils aimeraient voir soutenue. Ocean Cleanup, Mercy Ships, Natuurpunt et De Antwerpse Voedselbank ont reçu un nombre égal de voix. C'est pourquoi nous avons pris cette décision, car c'est une année festive pour nous et nous aimerions faire quelque chose en plus, de les soutenir tous les quatre avec une belle somme. Nous espérons ainsi renforcer leurs efforts. Notre action est également conforme à notre engagement en faveur de la responsabilité sociale des entreprises au sein du groupe Remant. »

Nouvelles

Vous avez besoin de plus d'informations?

Contactez-nous!