Nouvelles

Nos collègues en balade cycliste le long de la Nèthe

Quelques collègues de Remant Globe Logistics et Remant Africa Logistics sont partis en vadrouille un vendredi soir pour une balade cycliste after-work de 80 km le long de la Nèthe et bien d’autres endroits charmants.

« La perspective d’une chaude soirée estivale nous a incités à enfourcher nos vélo pour une petite escapade. Nous nous sommes donc retrouvés après notre journée de travail et avons troqué nos vêtements civils contre notre équipement sportif aux couleurs de Remant, fins prêts pour une ’randonnée’ d’environ 80 kilomètres soigneusement préparée par notre collègue Nils.

Après avoir laissé derrière nous la piste cyclable le long du Ring d’Anvers, la circulation était moins dense et nous avons pu suivre la Fiets-o-strade à notre aise jusque Duffel. Au hasard de nos bavardages, j’ai découvert que Patrice, un nouveau collègue de Remant Africa Logistics, était un triathlète qui s’est fixé comme objectif de participer l’année prochaine à la Marmotte Grandonfo dans les Alpes française. Chapeau !

A hauteur de Duffel, nous avons bifurqué vers Walem et emprunté le chemin de halage qui longe la Nèthe, avant de traverser l’Escaut au pont de Temse quelques villages pittoresques plus loin.

Nous sommes des ’forwarders’ dans l’âme. C’est pourquoi nous n’avons pas hésité à suivre notre instinct et avons quitté les sentiers battus pour trouver d’autres chouettes routes capables de nous mener à notre destination. Toujours à la recherche de la meilleure solution ! Voilà comment nous avons débouché sur un très joli sentier un peu avant Kruibeke, offrant une vue imprenable sur « l’Italie qui descendrait l’Escaut ». Le soleil couchant a su rendre le spectacle tout simplement féérique. C’était le signal pour allumer les lumières de nos bicyclettes.

Une dizaine de kilomètres plus loin, nous avons atteint le Tunnel pour piétons qui nous a ramenés vers la Rive droite, avec les bureaux de Remant en ligne de mire.

La découverte de ce magnifique itinéraire cyclable valait vraiment le détour. Cela dit, c’était surtout chouette de pouvoir apprendre à mieux connaître certains collègues parmi lesquels ceux d’autres entités au sein de Remant Groep. Je suis impatient de remettre ça ! Car nous avons la ferme intention de réitérer l’expérience ! »

Nouvelles

Vous avez besoin de plus d'informations?

Contactez-nous!