Nouvelles

Les employés de Remant Transport Architects relèvent ensemble un défi sportif

We move around the world

Les employés de Remant Group ont montré leur côté sportif au cours des derniers mois. Ils ont parcouru deux fois la distance autour de la terre en marchant, en faisant du vélo ou en courant ! Le défi « Nous bougeons autour du monde » a été pensé pour marquer le 40e anniversaire de l'entreprise Remant voulait faire quelque chose ensemble, de manière sécurisée et sportive, tout en soutenant des causes sociales.

L'esprit d'équipe
Les gens ont fait du sport de manière individuelle, mais aussi avec leurs collègues, leur famille ou leurs amis. Les kilomètres parcourus ont été enregistrés via un smartphone ou une montre intelligente. En ligne, les participants pouvaient suivre leurs propres résultats, ceux des autres participants et le total. L'accent était mis sur la participation et les contributions personnelles ont été très variées, allant d'une douzaine de kilomètres à plusieurs milliers.
Les derniers kilomètres ont été collectés à la mi-août. Pour donner plus de poids à l'action, plusieurs collègues avaient accepté de se retrouver près du bureau de Remant, le vendredi 20 août, pour marcher ensemble, symboliquement, jusqu'à la ligne d'arrivée. Les employés qui étaient en télétravail ce jour-là ont fait une promenade depuis leur domicile. Avec cette initiative, Remant espère également continuer à motiver les employés à mener un style de vie actif.

Le sport et l'exercice sont associés au soutien des causes sociales

Parallèlement, quatre organisations ont reçu une somme importante pour soutenir leurs opérations et leurs projets. Il s'agit de The Ocean Cleanup, Natuurpunt, De Antwerpse Voedselbank et Mercy Ships. Les employés de Remant Group pouvaient voter pour leur organisation préférée. Elles ont reçu presque le même nombre de voix, c'est pourquoi la direction de Remant a décidé de les soutenir toutes les quatre avec une belle somme pour appuyer leurs efforts.

Curieux de connaître le fonctionnement et les projets des objectifs sociaux ? Vous pourrez trouver toutes les informations sur les sites web suivants :

Mercy Ships
Depuis 1978, Mercy Ships rend les soins médicaux et chirurgicaux accessibles aux plus pauvres des pauvres. Avec le plus grand navire-hôpital privé du monde, ils naviguent vers des pays où les gens n'ont pas accès à des soins médicaux et chirurgicaux abordables. Mercy Ships s’attaque à ce problème de trois manières :
• Mise à disposition de soins médicaux et chirurgicaux directs à la population locale
• Formation et encadrement des agents de santé locaux
• Amélioration de l'infrastructure des soins de santé
Les soins médicaux sont variés et comprennent la chirurgie, la dentisterie et les soins palliatifs.
Vous trouverez plus d'informations sur www.mercyships.be

Natuurpunt
Natuurpunt est une association indépendante de bénévoles qui compte plus de 120 000 membres. Ils protègent la nature vulnérable et menacée en Flandre. Natuurpunt gère plus de 25 000 hectares de nature flamande répartis dans 500 réserves naturelles différentes. Les volontaires prennent l’initiative : ils achètent, gèrent et ouvrent des réserves naturelles. Ils sont assistés par des équipes professionnelles. Grâce à un solide réseau de sentiers, de cabanes d'observation, de bancs, de forêts de jeux et de centres d'accueil, ils donnent à chacun la possibilité de profiter de la nature. Natuurpunt organise des milliers d'activités chaque année : promenades guidées, travaux de gestion, cours et ateliers.
Vous trouverez plus d'informations sur www.natuurpunt.be

La Banque alimentaire d'Anvers
La Voedselbank AMT ou Banque alimentaire AMT (Anvers-Malines-Turnhout) est une organisation à but non lucratif qui vise à lutter à la fois contre la faim et le gaspillage alimentaire. La Voedselbank est le point central de distribution de produits alimentaires aux associations caritatives dans la province d'Anvers. Elle fait partie de la Fédération belge des banques alimentaires www.foodbanks.be qui est elle-même affiliée à la Fédération européenne des banques alimentaires. Toute la nourriture qu'ils collectent est gratuite. Ils ne distribuent pas eux-mêmes directement aux utilisateurs finaux, mais à des associations caritatives anversoises reconnues, qui les distribuent à leur tour aux personnes dans le besoin.
Vous trouverez plus d'informations sur www.foodbank-antwerpen.be

The Ocean Cleanup
Des millions de tonnes de plastique finissent chaque année dans les océans, principalement depuis les rivières. Le plastique qui flotte dans les océans - le vieux plastique - ne disparaît pas de lui-même. Pour résoudre la pollution plastique des océans, il faut contenir l'afflux et nettoyer ce qui s'est déjà accumulé. The Ocean Cleanup, une organisation à but non lucratif, développe des technologies avancées pour débarrasser les océans du plastique. Lorsqu’ils auront atteint leur objectif de réduction de 90 % du plastique océanique, le projet sera terminé et leur travail achevé.
Vous trouverez plus d'informations sur www.theoceancleanup.com

Nouvelles

Vous avez besoin de plus d'informations?

Contactez-nous!