Soutien aux modèles circulaires
Nous croyons fermement à la nécessité d'une croissance économique sans impact supplémentaire sur l'épuisement des ressources. En tant que régisseur logistique, nous voulons y contribuer en aidant nos clients à optimiser le transport des flux de matières circulaires.
Une économie où tout va de la fabrication à la mise au rebut n’est pas une économie durable. De nombreux flux de résidus sont valorisables. Le contenu du Green Deal et de la taxonomie de l’UE encouragent fortement la transition vers une économie circulaire. Nous pensons que cette transition nécessitera une logistique intelligente. Pour nous, cela signifie la capacité à mettre en place des chaînes d’approvisionnement intégrées et à gérer les flux logistiques inverses.
Tout cela nécessite l’expertise adéquate, mais aussi les ressources nécessaires pour travailler efficacement à grande échelle. En investissant dans ce domaine, en développant les connaissances et en établissant des partenariats, nous pouvons contribuer à faire en sorte que nos clients puissent également faire fonctionner les modèles circulaires de manière efficace et avec un impact environnemental minimal.
#action – REKUPP
Par le biais de REKUPP, Remant s’est impliqué depuis 2021 dans le transport des flux recyclables, apportant ainsi sa contribution à l’économie circulaire. REKUPP a été fondée par le biais d’une joint venture avec notre partenaire Steelduxx. L’accent est mis sur le transport de produits recyclables de qualité.
Aujourd’hui, REKUPP coopère avec une série de partenaires de qualité ; des contrôles des chargements sont toujours effectués. REKUPP se concentre actuellement sur les quatre produits de base ci-dessous :
» Papier et carton
» Chiffons usagés
» Acier
» Textiles
Vous souhaitez en savoir plus sur REKUPP? Consultez la page REKUPP.be.
Comment continuer à travailler sur les modèles circulaires ?
» Nous augmentons le nombre de marchandises circulaires pour lesquelles nous proposons des solutions.