Nouvelles

Remant compense les émissions de ses voyages en avion

La durabilité s’inscrit dans les gènes de notre entreprise familiale. C’est pourquoi nous nous efforçons de réduire notre empreinte écologique au maximum. À cet effet, nous évaluons systématiquement nos processus et leur apportons les améliorations nécessaires.

Depuis 2016, Remant est une entreprise pilote du projet de gestion du développement durable Sustatool du Gouvernement flamand, une méthode pragmatique destinée aux entreprises désireuses d’améliorer leur politique de durabilité en permanence. Ainsi, nous suivons la question de la durabilité de près dans les différents domaines de notre activité.

Voyages d’affaires

« Nos voyages d’affaires en avion augmentent malheureusement notre empreinte écologique. Nous privilégions dans la mesure du possible les vidéoconférences. Toutefois, lorsque prendre l’avion s’avère indispensable, nous compensons désormais les dégâts climatiques via une compensation des émissions de CO2 », déclare Erik Keustermans, PDG du groupe Remant.

« Nous le faisons en soutenant structurellement un projet de réduction du CO₂ au Ghana. En compensant l’impact de ses voyages, Remant permet aux familles des pays en développement d’accéder à des solutions d’économie d’énergie, à des sources d’énergie renouvelables et surtout à un meilleur avenir grâce à un projet de développement socio-économique et durable. »

Via Greentripper, Remant soutient le « Projet Ghana Cookstove », qui contribue à la réduction des émissions de CO₂, au ralentissement de la déforestation et à l’amélioration des conditions de vie. Les modes de cuisson conventionnels utilisant des combustibles solides sur des feux ouverts ou des réchauds rudimentaires sont inefficaces, insalubres et dangereux.

Pour plus d’informations sur les voyages durables pour les entreprises et les particuliers, consultez le site web de Greentripper.

Nouvelles

Vous avez besoin de plus d'informations?

Contactez-nous!